Fury & Pistons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partie Kiom / Raistlin 26/06

4 participants

Aller en bas

Partie Kiom / Raistlin 26/06 Empty Partie Kiom / Raistlin 26/06

Message par Raistlin Lun 29 Juin - 5:05

Ce vendredi Kiom et moi nous sommes affrontés sur le scénario Recon.

Sa liste de tête :

pVyros en tiers 4
*Griffon
*Griffon
*Manticore
*Manticore
Sentinelles full avec Ua
Invictors full avec UA
Hallebardiers full avec UA
2 arcanists

La mienne :

Barnabas :
*Spitter
*Spitter
*Bull snaper
Sacral Vault
Posse à full
Raiders à full
Raiders à full
Swamp Gobber
Pendrake

J'ai le jet pour savoir qui commence et je choisis de commencer. Je pense que c'est une erreur.
Déploiement classique : Barnabas au centre avec une tortue a sa gauche, la vault à sa droite et le snaper, pendrake et les gobbers derrière. L'autre tortue est à droite de la vault et les posses tout à droite de mon côté.
Kiom met Vyros au centre ses invictors au centre à droite avec un griffon et une manticore pas loin, les hallebardiers tout à droite et sur sa gauche un autre griffon, une manticore et les sentinelles.
Déploiement avancé : Les croacks raiders sont un peu devant de façon à aller se baigner dans les swamps pits.
Une manticore gagne advance move.

Tour 1 :

Barnabas avance, fait deux swamp pit pour que chacun puisse recevoir une unité de grenouilles. Je les mets assez en avant pour gagner de la distance de menace (erreur!). Je lance warpath, pompe un fury à la vault. Chaque unité de raiders avance dans son swamp pit. Le reste avance autour de barnabas.

Kiom fait courir ses deux griffons qui viennent chacun jammer une unité de grenouilles bien regroupées dans les marais. Derrière chaque manticore balance une galette ou si je rentre je prends une pow qui tue les grenouilles à coup sur. Voilà pourquoi je pense que jouer en premier était une erreur.
Le reste de sa liste avance mais pas trop (à cause du feat de barnabas).


Tour 2 :

Je suis bien emmerdé et je prends pas mal de temps de réflexion. Je dois feater ce tour ci pour pas être dans la panade. Mais du coup je dois rentabiliser le feat et ne pas avoir que deux griffons. Il faut absolument que je libère mes lignes. Du coup une tortue court pour être la cible de la charge de Barnabas. Charge de ce dernier, feat mais y a pas grand monde (suffisamment pour emmerder les déplacements de Kiom). Je lance des swamp pits pour faire des terrains difficiles, et je re pompe une fury à la vault. Je dois veiller à éviter le caster kill. Activation des grenouilles : Comme à chaque fois ça fait le ménage : Je tue les griffons, endommage une des manticores et peut être deux ou trois autres figs. La vault, et les gobbers viennent respectivement limiter les lignes de vue et faire un cloud sur barnabas. Le snapper fait spinny growth sur Barnabas. Les posses avancent. Un tour ou je me sors de la merde mais pas un tour de feat rentable comme ce fut le cas face à Concombre et Richie. Bien joué Kiom !

Kiom joue et à mon avis la partie se joue ce tour ci. Kiom veut tenter le caster kill. Barny est à 15 de défense /19 d'armure face aux tirs avec trois fury. Il tente un tir de manticore qui rate (Barnabas n'a que def 13 à cause du bird's eye de Vyros). Les sentinelles sont embêtées par le swamp pit et 5 arrivent au contact des grenouilles. L'autre manticore tente de venir taper Barnabas mais est trop courte, elle va tuer une tortue (celle qui avait pris la charge de Barnabas). Les invictors tentent de tuer Barnabas en shootant deux par deux mais ça ne fait rien. Les hallebardiers jamment les grenouilles à droite et les posses.

Tour 3 :

Kiom a pris du temps à la clock et s'est trop concentré sur l'assassinat. Il aurait pu, je pense, me faire bien plus mal. Les posses vont tuer les hallebardiers et libérer les grenouilles du jam. La vault fille un coup de main et les grenouilles à ma droite peuvent flinguer une manticore et des invictors (1 ou 2). Ce côté là est nettoyé (j'ai les posses, des grenouilles intactes et la vault pas loin). Il reste 2 hallebardiers à Kiom. Côté gauche ma tortue survivante va tuer la manticore pas loin de barnabas. Les grenouilles survivantes vont tuer deux ou trois sentinelles. Barnabas fait des swamp pits et plonge dans l'un des deux, l'autre servant de terrain difficile pour bloquer les sentinelles. Les gobbers et pendrake ne servent à rien. Le snapper remet spiny growth sur Barnabas.

Kiom fait charger ses sentinelles sur ma dernière tortue qui y passe. Il veut retenter le caster kill avec une technique bien fourbe. Les invictors tuent le snapper, je n'ai plus rien pour transférer. L'idée de Kiom est d'utiliser un sort de Vyros pour tuer ses figs, avancer avec Vyros et pouvoir charger Barnabas. Il oublie deux choses : C'est des invictors qui sont représentés par des fusilliers du coup c'est une grosse armure et c'est dur pour les tuer à l'aoe. Et après il doit lancer mobility pour traverser le swamp pit. Il hésite, et ne le fait pas. On fait la simulation, ça passait pour le sort qui lui permet d'avancer et il lui restait 2 patates pour flinguer un Barny arm 21 avec 15 PV. Il reste 2 minutes à sa clock et il ne peut inverser la partie.
Après vérification sur Warroom, Vyros doit tuer des enemys models pour que ça marche.

Tour 4 :

Vyros n'a plus de focus, il est à portée de charge de Barnabas. En tournoi je n'y serais pas allé car Barny n'est pas un gros cogneur. J'aurai juste attendu pour gagner à la clock/scénar/ meilleur opportunité de caster kill. Mais là pour le fun j'y vais. Ca tue Vyros tout pile. Sauf que Kiom a utilisé une très bonne technique américaine, il avait caché 2 focus derrière la maison. ;-)
Bref on arrête là. Victoire des crocos !

Bilan pour moi : Il faut que je fasse gaffe au jammage, j'ai du feater pour deux griffons, sinon le feat aurait vraiment fait mal je pense. Kiom a très bien joué son premier tour, par contre l'erreur est au second tour d'avoir voulut tenter un caster kill très compliqué. Si il avait attritioné ce tour là, ça aurait été compliqué pour moi.

Sur la liste de Kiom : Les manticores ne valent à mon avis pas le coup pour le prix et il faudrait un thane. Rentrer imperatus serait bien aussi. C'est ce que je ferais à ta place.


Sur ma liste : J'ai toujours un doute sur la seconde tortue, les gobbers et pendrake.
Raistlin
Raistlin

Messages : 233
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie Kiom / Raistlin 26/06 Empty Re: Partie Kiom / Raistlin 26/06

Message par richie Lun 29 Juin - 6:51

Ça avait l'air bien tendu c'est cool.

Pour ta liste pendrake je sais pas mais les gobbers sont toujours intéressants et peuvent être super utile sauf si tu veux caser un solo à 3 points.
richie
richie
Admin

Messages : 190
Date d'inscription : 26/08/2013

https://fury-et-pistons.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Partie Kiom / Raistlin 26/06 Empty Re: Partie Kiom / Raistlin 26/06

Message par el concombre Lun 29 Juin - 9:35

Pendrake sera pas mal si tu rencontres du orboros (hors bradigus Rolling Eyes ) ou de l'everblight

el concombre

Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie Kiom / Raistlin 26/06 Empty Re: Partie Kiom / Raistlin 26/06

Message par Kiom Mar 30 Juin - 9:27

Bon je me suis encore emballé, à toujours vouloir tenter un truc à la con (désolé pour les règles mal lues d'ailleurs).
Mais sinon pas mécontent du potentiel.

Je ne me rends pas trop compte ce que j'aurais pu faire au tour 2 pour faire un max de dégâts.
La BE minion est toujours bien casse bonbon surtout avec toutes ces grenouilles à supprimer.

Je ne changerais rien dans ta liste JM, juste pendrake mais j'ai pas trop regardé par quoi le remplacer.
Kiom
Kiom

Messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie Kiom / Raistlin 26/06 Empty Re: Partie Kiom / Raistlin 26/06

Message par Raistlin Mar 30 Juin - 9:30

Au tour 2 ?
Tuer des posses/ grenouilles sur ma droite avec tes invictors et ta manticore. Charger les grenouilles avec les hallebardiers.
Tu pouvais faire mal.
Raistlin
Raistlin

Messages : 233
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie Kiom / Raistlin 26/06 Empty Re: Partie Kiom / Raistlin 26/06

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum