Fury & Pistons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Çoncombre / damiano

3 participants

Aller en bas

Çoncombre / damiano Empty Çoncombre / damiano

Message par richie Ven 26 Juin - 1:06

el concombre a écrit:Retour de partie contre Kiom.

Je jouais Damiano, il jouait le caster avé le petit aiglounet.

Il avait de mémoire :
Vyros (?)
- Hypérion
Hallebardiers + UA
Riflemen + UA
Than (pas sur de l'orthographe)
Invictors + UA
- griffon
- griffon
Arcanist

On joue le scénario 8, avec la zone centrale rectangulaire contenant 2 objos, et 2 drapeaux à dominer, 1 de chaque côté.

Je gagne le jet de dé et choisit de commencer.

Le premier tour est comme d'habitude de mon côté: Solid ground sur bommhowler, vengeance sur les nains, et tout le monde court.
Kiom va lui tenter de jammer mes nyss avec ces deux griffons qui courent après un pronto réussit. Les riflemen tueront quelques boomhowler, mais rien de méchant. Le point crucial sera que le colosse se bloquera derrière son objo.

Tour 2, mes gunmages sous visée repoussent et mettent KO les griffons. Les nyss les charge et vont jammer les invictors (cela durera jusqu'à la fin de la partie). Les boomhowler vont jammer les riflemen et courent à l'extrémité opposée de la zone.
Bien mal leur en a pris,seuls deux survivront aux tirs du colosse, des riflemen et à la charge des hallebardiers. Ces deux survivants rateront leur test de moral, mais je suis content que tant de ressources leur aient été consacrées. Les griffons retentent  de bloquer des nyss.

Tour 3, la vie est belle, le colosse étant toujours bloqué derrière l'objo (il y a un infran d'un côté, et les invictors au cac de l'autre). Je feat. Mes nains sous vengeance nettoient du hallebardiers, aidés par les riflemen, les nyss sous le +1 def de rupert tuent de l'invictor (erreur, ils ont vengeance, je n'aurai pas du taper, j'aurai tenu plus longtemps), les 2 griffons tombent.
Kiom nettoie pas mal de nyss à cause de vengeance, et peut laisser passer le colosse. ils tuent quelques nains, mais pas suffisament. Vyros c'est avancé dans la zone pour tuer les boomhowler restant, mais je réussi 2 tough. Ici la clock s'arrête, mais on continue pour voir ce que la liste de Kiom a dans le ventre.

Tour 4. Les nains utilisent vengeance pour nettoyer les hallebardiers restants et sont en position pour charger Vyros qui n'a qu'un focus sur lui (il est à 15/18). Ragman approche, active le -2 en ARM, charge des 5  nains restant, Vyros mort la poussière.

J'ai eu l'ascendant assez vite grâce au premier tour et au colosse qui n'a jamais été vraiment menaçant pour Damiano. Il a ramoné des boomhowlers au tir, mais c'est un moindre mal, et je préfère le voir faire ça que de le voir s'approcher de mon caster.

La liste Vyros semble avoir du potentiel. Les hallebardiers, j'adore Smile


Dernière édition par richie le Ven 26 Juin - 5:34, édité 1 fois
richie
richie
Admin

Messages : 190
Date d'inscription : 26/08/2013

https://fury-et-pistons.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Çoncombre / damiano Empty Re: Çoncombre / damiano

Message par richie Ven 26 Juin - 1:06

Kiom a écrit:Petite rectif : ce sont pas des invictors mais des sentinels avec 2 griffons marshallisés
J'ai hâte de retester car je me suis clairement mal débrouillé avec le déploiement, il faut anticiper mieux les déplacements du colosse surtout quand le potentiel est dans le tir.
La liste de concombre est bien chiante, il faut faire des choix de cibles et il y a quasiment tout ce qu'il faut.
Une liste comme ça qui commence en premier, et qui peut repousser n'importe quoi ou presque et mettre ko, c'est assez dur à gérer.
Vivement la prochaine.
richie
richie
Admin

Messages : 190
Date d'inscription : 26/08/2013

https://fury-et-pistons.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Çoncombre / damiano Empty Re: Çoncombre / damiano

Message par el concombre Ven 26 Juin - 4:35

Aujourd'hui c'était après midi warmachine sur Nantes. J'ai pu faire 2 parties à la boutique l'antre d'Alto.

Première partie contre Ialo Nanto en mercenaires (Montador)

Sa liste de mémoire :
Montador
- Galleon
- Syllis (l'elfe qui permet d'upkeeper un sort gratuitement)
Boomhowler max
Alexia et les risen max
Gorman
Mc Naille
Le gobber mécano
Ayanna et Holt
Wrong Eye et Snapjaw pllus la beast croco qui booste l'armure

On joue le scénario 7, débordement

Il me laisse le premier tour.

Tour 1 :
Je cours avec tout le monde. Appui solide sur Boomhowler, vengeance sur les nains.
Il avance modérement et me sulfate au tir de colosse. Je perds 3 potes de Boomhowler.

Tour 2
Je fait courir mes boomhowler dans les siens. Je tire sur ce qui dépasse en espaçant au mieux mes figs.
Ialo continue de me mettre la mort au tir. Montador vieux a cac des boomhowler mais ne fait rien. Alexia s'avance pour mieux récupérer des âmes. Wrong Eye ou snapjaw (la beast quoi) est dans la zone de droite et je n'ai rien pour l'enlever Le colosse se retrouve à +5 d'armure, j'oublie toute idée de lui faire quoi que soit durant la partie.
Bonne nouvelle par contre, sa clock tourne. Il a du mal à choisir les cibles du galleon, et les déviations me font mal (je perds ragman, Rupert et gorman ce tour ci), mais prennent du temps.
Montador a claqué son feat. Si je m'approche de lui, je suis KO

Tour 3
Je continue le blocage. J'avance plus lentement à gauche à cause du feat. Je vois que je peux tomber Alexia au tir, et réussit grâce aux fusiliers. Je n'aurai plus à me soucier de l'arrivée de risen, ça fait du bien.
Damiano feat.
A son tour les boomhowler le rendent fou (def 15 / ARM 19), il continue à m'attritionner, mais fait l'erreur de tuer des nains.

Tour 4
Vengeance sur mes nains qui vont pouvoir charger Montador. 3 peuvent aller au contact, il restera à 2 ou 3 pv. Je continue mes blocages divers, empêchant le colosse d'avancer, et donnant comme à chaque tour 1 ou 2 nyss à snpjaw (ou wrong eye, je ne sais jamais ^^)
A son tour il continue de s'enliser. La clock sonne. Il me reste 19min.

On continue 1 tour de plus pour le plaisir. Il réussira à évacuer montador, mais à mon tour je dégagerai des lignes de charges et les nains le finiront.


Commentaire de Ialo Nanto : il y a beaucoup de cibles gênantes dans ta liste, mais pas de cible évidente. Cela fait perdre du temps.

Partie très agréable, je prends toujours autant de plaisir à jouer cette liste Smile

el concombre

Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Çoncombre / damiano Empty Re: Çoncombre / damiano

Message par el concombre Ven 26 Juin - 4:45

Deuxième partie contre Samuel (sammy44 ou sam44 sur le BG ?). Il joue Menoth.

Testament de Menoth
- Reckoner
- vassal
2 unités de bastions
le perso bastion
paladin et perso paladin
Idrian skirmisher et UA
Ayianna et Holt
Eyriss

On joue le scenario numero 1, destruction.

Je prends le premier tour.

Bon, là, je vais faire plus rapide Smile

En gros, a gauche je bloque au cac ces idrian avec mes boomhowler. Je ne les tape pas, ce qui bloque toute la partie une unité de bastion qui est derrière.
A droite je nettoie une unité de bastion au tir, il la repop, nettoie mes nyss et engage mes fusiliers.
Pendant ce temps je nettoie ses solos avec Ragman et les gun mages.

Au tour 3 je vois une ouverture. 8 fusiliers sont engagés au cac avec des bastions, mais ils peuvent avoir une ligne de tir sur le testament si je les désengage et si je fait reculer de 3 pas un reckoner.
J'active Damiano qui donne visée aux gun mages et money shot aux fusiliers (+2 RAT et dégats au tir). Les gun mages mettent KO le reckoner, et dégagent les fusiliers. Ces derniers avancent et éliminent le Testament.

Bilan de la partie : je me sens à l'aise face aux briques (du moins celle ARM 16 / 18) grâce aux fusiliers et à mes autres tirs.
Les gun mages sont une unité vraiment performante, plus intéressante à partir des tours 3 / 4. Je dois donc les garder en réserve.

el concombre

Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Çoncombre / damiano Empty Re: Çoncombre / damiano

Message par Raistlin Ven 26 Juin - 20:00

Concombre, le Will Pagani breton ! ;-)
Raistlin
Raistlin

Messages : 233
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Çoncombre / damiano Empty Re: Çoncombre / damiano

Message par el concombre Ven 26 Juin - 22:06

De Chartres de Bretagne à la rigueur Wink

Et encore Rolling Eyes

Bon après je ne sais pas ce que vous en pensez, mais Ialo Nanto et samy44 ne sont pas non plus des joueurs de haut niveau.

el concombre

Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Çoncombre / damiano Empty Re: Çoncombre / damiano

Message par Raistlin Ven 26 Juin - 22:45

Je disais ça pour le nombre de parties jouées !
Je ne les connais pas mais la liste Menoth me semble étrange.
Raistlin
Raistlin

Messages : 233
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Çoncombre / damiano Empty Re: Çoncombre / damiano

Message par el concombre Ven 26 Juin - 22:59

Pour l'instant je tourne à 2 parties par semaine en moyenne.


el concombre

Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Çoncombre / damiano Empty Re: Çoncombre / damiano

Message par richie Sam 27 Juin - 0:09

C'était le preclaimer ou epic reclaimer car avec le preclaimer c'est assez courrant de jouer les bastions qui sont cachés derrière les cloud du p reclaimer et revienne par le feat par contre les idrians bof bof mieux valait un 2ème reclaimer... et il avait pas de choeur ???

Je connait ialo, il joue une liste très classique,il m'avait grâce à un montador à 17 de défense et à de sales jets de dés de ma part(après coup je me demande si le décor pouvait être aussi près du drapeau). Pas un excellent joueur mais pas un mauvais non plus.

Je ne connais samuel.
richie
richie
Admin

Messages : 190
Date d'inscription : 26/08/2013

https://fury-et-pistons.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Çoncombre / damiano Empty Re: Çoncombre / damiano

Message par el concombre Sam 27 Juin - 0:19

Ah si, il y avait un choeur en plus Smile

Il s'agissait du reclaimer qui fait revenir d3+3 figs et qui pose ses nuages

el concombre

Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Çoncombre / damiano Empty Re: Çoncombre / damiano

Message par richie Sam 27 Juin - 1:33

Ce le preclaimer

je voulais dire un 2ème reckoner et non un 2ème reclaimer:P

A part les idrians ça liste pouvait tourner, c'est un mauvais positionnement de sa part qui fait qui tu as pu le gérer aussi facilement.
Après c'est pas forcément une liste à sortir contre toi, il n'avait pas de volume d'attaque suffisant pour tout te tuer
richie
richie
Admin

Messages : 190
Date d'inscription : 26/08/2013

https://fury-et-pistons.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Çoncombre / damiano Empty Re: Çoncombre / damiano

Message par Raistlin Sam 27 Juin - 1:53

Si c'est le hight reclaimer, qu'il y a un choir of menoth, oui sa liste est déjà beaucoup plus convaincante !
Raistlin
Raistlin

Messages : 233
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Çoncombre / damiano Empty Re: Çoncombre / damiano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum