Fury & Pistons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partie kiom vs richie

Aller en bas

Partie kiom vs richie Empty Partie kiom vs richie

Message par richie Ven 26 Juin - 1:01

Kiom a écrit:Hello les potos

je propose d'ouvrir ce post pour mettre les retours de nos parties d'entrainement pour le pentacle.

Hier soir j'ai joué contre Riri et ses skornes.
Listes : pXerxis contre Ravyn

Je joue pour le première fois Ravyn, et je teste une liste proposée par Jean Marc.
Ravyn
Hyperion
Halbardiers et UA
Riflemens et UA
Thane
Mage Hunters et Commander
Stormfall archers
Aiyana et Holt

Liste Riri :
Tyrant Xerxis - WB: +5
- Molik Karn - PC: 11
- Titan Gladiator - PC: 8
Cataphract Arcuarii - Leader & 3 Grunts: 5
Cataphract Cetrati - Leader & 5 Grunts: 10
Paingiver Beast Handlers - Leader & 3 Grunts: 2
Cataphract Incindiarii - Leader & 3 Grunts: 5
Cataphract Arcuarii - Leader & 3 Grunts: 5
Cataphract Incindiarii - Leader & 3 Grunts: 5
Tyrant Commander & Standard Bearer - Tyrant and Standard: 3

Scénario avec un drapeau et un objo chacun, à contrôler.

Riri commence.
Déploiement classique avec les paires incindiarii/arcuarii de chaque côté, le reste au centre.
Je mets le colosse au centre et je répartis les tirs autant que possible.
Il y a plus de 160 pv en face.

Premier tour :
Riri court avec quasi tout.
De mon côté je mets snipe sur les riflemens pour essayer d'entamer les premières lignes, sans trop m'avancer car je vais prendre les incindiarii (17 pouces de menace) ensuite, et je fais courir le colosse, les halbardiers pas loin.

Second tour :
Riri fait passer devant les incindiarii et m'allume à coup de galettes enflammées. Pas mal de pertes dans les unités de tir.
Le reste en paquet au centre et feat de xerxis.
Moi je charge avec le colosse (qui n'aura pas tiré) et je garde les halbardiers en seconde ligne. Le colosse fait le ménage sur ce qui est à portée et fixe pas mal de figs.
De l'autre côté je fais tirer ce que je peux mais pas beaucoup de succès, stratégie défensive avec ravyn avec un peu de cloud.

3ieme tour :
Riri doit utiliser beaucoup de son effectif pour se faire le colosse. De l'autre côté, il continue le ménage gentiment.
A mon tour j'essaye de nettoyer avec les stormfall archers avant de charger avec les halbardiers et minifeat de l'officier. Je fixe beaucoup de monde et fait le ménage (ce sont eux qui tueront le plus de figs).
De l'autre côté un peu de tir et je charge avec les mages hunters pour fixer ce qu'il y a en face.
Ravyn est au centre relativement exposée.
Score pour moi : 1pt

4ieme tour :
riri s'occupe des halbardiers et occupe l'espace autant que possible.
Il tente un ktc avec le titan en mode trample mais suite à un cafouillage il manque de fury et fait perdre 3pv seulement.
Je considère que la partie était normalement perdue à ce moment là.

De mon côté je commence à être léger en effectif. J'essaye de jouer le scénar en désengageant ravyn full focus et le mettre pret du drapeau ennemi.
Score : 3pts

5ieme tour :
Riri joue quelques pièces.
Il reste 1 à 2 min sur nos clocks, on arrête là.

Je n'ai pas pris un grand plaisir à jour ma liste, il faudra que je change 1 ou 2 choses et retenter sur autre chose que du multipv.
Il aurait peut-être fallu que je reste au fond pour avoir un tour de plus de tir, mais en killbox et avec 160pv en face, je pense pas que ça soit la solution.
A voir sur les prochaines parties mais je suis pas sûr de jouer une gunline comme ça, je trouve ça finalement assez peu intéressant à jouer, surtout avec un colosse qui conditionne vachement les placements.

Riri nous dira ce qu'il en pense.
richie
richie
Admin

Messages : 190
Date d'inscription : 26/08/2013

https://fury-et-pistons.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Partie kiom vs richie Empty Re: Partie kiom vs richie

Message par richie Ven 26 Juin - 1:02

Raistlin a écrit:Je ne suis pas sur que Ravyn soit le caster le plus drôle à jouer du monde. C'est efficace mais pas aussi drôle qu'un Rahn ou une Kaelyssa.
Après de l'elfe sur de la brique, c'est sur que c'est pas évident. En plus avec des incendiarii qui font mal à tes unités mono pv. Par contre snipe, je l'aurai mis sur le colosse.

Re testes mais si tu avais aimé Kaelyssa, pourquoi ne pas continuer avec elle ?
richie
richie
Admin

Messages : 190
Date d'inscription : 26/08/2013

https://fury-et-pistons.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Partie kiom vs richie Empty Re: Partie kiom vs richie

Message par richie Ven 26 Juin - 1:03

Petit debrief à mon tour :

D'une manière globale j'ai encore du mal sur les distances de menace au 1er tour et la clock peut (encore) poser souci Wink

La partie contre Kiom : je pense que j'ai pas assez avancé Molik tour 1 pour menacer le colosse au tour 2 car avec le feat de Xerxis je pense que j'aurais pu le tomber. Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai pris beaucoup de temps à la clock, peut-être l'heure commençait à se faire sentir. Après j'ai merdé l'activation du gladou qui a fait un trample pour accéder à ravyn, sauf que c'est xerxis qui aurait du lancer le rush sur le gladou avec les paingiver (qui j'ai oublié de mettre rappelons le ...)avec fury le gladou faisait une POW 21, je pouvait presque la one shoot et surtout après il aurait pas pu tenter de se prendre la frappe gratuite mais il aurait fallu que je merde pas...

La partie contre JM : bah là c'est l'inverse j'ai trop avancé avec Molik, il a pu le shooter en 1 phase, plus le gladou derrière, ça m'a mis un coup au moral, j'ai essayé de revenir dans la partie, d'ailleurs sur un flanc j'étais pas mal mais mon flanc était trop partie en vrille. C'est une liste chaude à gérer avec du troupier intouchable au tir, du multi PV, bref pas du tout évident.
richie
richie
Admin

Messages : 190
Date d'inscription : 26/08/2013

https://fury-et-pistons.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Partie kiom vs richie Empty Re: Partie kiom vs richie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum