Fury & Pistons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

minion/everblight 35 points le 27/02/2014

4 participants

Aller en bas

minion/everblight 35 points le 27/02/2014 Empty minion/everblight 35 points le 27/02/2014

Message par totor Ven 28 Fév - 22:47

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 35/35
Absylonia, Terror of Everblight (*5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Carnivean (11pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
The Forsaken (2pts)


System: Hordes
Faction: Blindwater Congregation
Casters: 1/1
Points: 35/35
Rask (*6pts)
* Bull Snapper (3pts)
* Blackhide Wrastler (9pts)
* Blackhide Wrastler (9pts)
Bog Trog Ambushers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Thrullg (3pts)

Scénario SR14 Incursion http://sr20x.com/

Je gagne le roll et je choisis de jouer en premier.

Déploiement minion de gauche à droite :
posse / wrastler / rask + bog trog + snapper + thrullg/ doctor +  wrastler

Déploiement everblight de droite à gauche :
ogre / angelius + gob /carnivean /raek  Les solos sont derrière avec absy

Tour 1 minion :
je cours en m'étalant un peu mais pas trop

Tour 1 everblight :
beaucoup de sorts à entretien et animi lancés
Course en avant. eclatement en 3 groupes ogre / angelius/carnivean + raek

Je gagne à la clock Smile

Tirage au sort : le drapeau entre les ogres et les posse disparait.

Tour 2 minion :
j'avance les posse pour contester au milieu.
derrier il y a un wrastler, rask et les bog.
a droite le snapper/thrullg et le doctor.
le wrastler un peu avancé (5 pas du drapeau de droite)

Je feat

Tour 2 everblight :
Les posse trop avancés prennent quelques coups par les ogres et l'angelius.
L'angelius boosté monté à 17 def au corps à corps et 19 contre le tir.
Le raek à droite grace à sa compétence jump arrive au contact du wrastler mais ne fait quasiment aucun dégat.
Encore beaucoup de sorts et animi utilisés pour booster les différentes troupes.

Tour 3 minion :
je tente d'abord ma chance contre l'angelius.
rask lui tire dessus pour enlever ses boosts. Je fais 11 pour 12 nécessaire.
Je mets les 3 posse au contact. C'est une erreur j'aurais mieux fait de charger les ogres.
Les posses peuvent relancer mais doivent faire 10 pour toucher.
Je fais deux touches dont une seule blesse.

Mon wrastler ne peut pas charger car je me suis mal placé ...
Je l'envoie vers la droite.

A droite thrullg charge le raek qui est à def 15 ...
Je fais une touche.
Le wrastler doit s'y mettre.
Je rate tout sauf la dernière attaque. Le jet de dégat non boosté écrase le raek.

Tour 3 everblight :
kiom pense tenter le caster kill mais je lui rappelle le call to sacrifice qui me permet de sauver rask au prix d'un bog trog. Et il y en a 6.

L'angelius utilise son animi pour bouger les posse.
Erreur de kiom qui les bouge dans la direction qu'il souhaite alors que c'est un directly away. Normalement ils sont poussés à l'opposé de l'angelius. Tu choisis juste l'ordre dans lequel tu les repousse.

L'angelius libre attaque le wrastler de dos.

Les ogres chargent les posse. Un des posse résiste.
Question de règles : si on charge et que la cible meurt avant son attaque mais qu'on a une autre cible, que peut on faire?

Le shredder attaque le wrastler mais ne fait rien.

Le carnivean tue le second wrastler.

Le forsaken tue le dernier posse

Tu n'as pas utilisé correctement l'action du forsaken.
Les points de furie qu'elle a augmentent la portée de son attque donc de 1 à 5 pouces.
Tu gagnes un dé additionnel si la cible a de la fury ou du focus sur elle.

Blight Shroud (★Action) : NUKE!!! Enemy models within range of this attack take a POW 8 damage roll, the range being equal to the Fury spent, in inches. For every fury or focus on a model hit by this, you roll another dice on damage. This means a fully loaded troll heavy takes 7d6+8 damage, which will more than likely knock out an aspect. Good for punishing cocky HORDES players, as well as cleaning out light infantry. Also useful against warcasters who like camping on their Power Field ("You gain 1 ARM per focus? I gain 1d6 damage!"). Sadly ineffective against warjacks, which don't generally keep focus points between turns unless their commander screwed up.

Le doctor ou le thrullg se fait tuer aussi.

On a arrêté la partie à ce moment.


Même maintenant je ne vois pas ce que je pouvais faire pour éviter le massacre.

totor

Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

minion/everblight 35 points le 27/02/2014 Empty Re: minion/everblight 35 points le 27/02/2014

Message par Raistlin Sam 1 Mar - 2:50

T'as gagné à la clock. Faut jouer sur les points faibles adverses ! Wink
Et ton autre liste avec Barnabas pour mettre tout le monde Ko et mieux gérer la haute défense ?
Raistlin
Raistlin

Messages : 233
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

minion/everblight 35 points le 27/02/2014 Empty Re: minion/everblight 35 points le 27/02/2014

Message par totor Sam 1 Mar - 3:49

oui mais il me manque un bull snapper Smile

j'attends la livraison.
J'ai failli venir avec un proxy car c'est clair que rask ne peut pas faire grand chose à priori.
Mais barnabas ne donne les clés que le tour du feat.

Mais j'ai vu qu'il fallait être un peu plus en retrait si on veut que le feat fonctionne.
Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de jouer en second avec les bogs trogs en embuscade.

plein de questions comme d'hab. On verra à la prochaine partie.

Mais Kiom va avoir des soucis à la clock au tournoi.
Pour commencer je pense qu'il faut se faire une liste des associations de sorts/figs à utiliser. Ca évite en jeu de devoir tout relire pour trouver la bonne combinaison.
Il faut aussi avoir préparé déploiement et premier tour. Je pense qu'on doit être sur moins de 5 minutes en étant préparé.

Son autre souci c'est qu'il croit que la portée des sorts/animi est infinie Smile
Il s'est retrouvé souvent avec la cible trop loin.


Autre chose qui a fait tilt, c'est l'obligation d'avoir les beasts dans la zone de controle pour les forcer.
On a tous les deux dans notre compo un solo qui permet de forcer une beast ce qui permet d'augmenter la menace.

totor

Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

minion/everblight 35 points le 27/02/2014 Empty Re: minion/everblight 35 points le 27/02/2014

Message par Raistlin Sam 1 Mar - 4:53

Ouais mais même si ce n'est que le tour du feat, ça oblige l'adversaire à jouer différemment pour pas prendre la mort sur un tour.

Je suis d'accord avec toi, je sais déjà de base qui va recevoir quel sort au premier tour, et quels sorts je vais entretenir ou pas.
Raistlin
Raistlin

Messages : 233
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

minion/everblight 35 points le 27/02/2014 Empty Re: minion/everblight 35 points le 27/02/2014

Message par Kiom Sam 1 Mar - 8:56

Cool ton post Totor ! Bonne analyse.
Désolé pour les cheat, j'ai relu aussitot après et j'ai vu mes erreurs.

Cette partie m'a beaucoup appris, c'était la première à 35 pa et avec une unité.

Je suis entièrement d'accord sur le timing de jeu et la préparation, je vais bosser dans ce sens mais déjà là je visualise mieux les synergies, forces et faiblesses. Rien ne vaut la pratique.
Kiom
Kiom

Messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

minion/everblight 35 points le 27/02/2014 Empty Re: minion/everblight 35 points le 27/02/2014

Message par richie Dim 2 Mar - 12:39

Question de règles : si on charge et que la cible meurt avant son attaque mais qu'on a une autre cible, que peut on faire?
Tu perds ton attaque de charge si tu as plusieurs attaque tu peux choisir la 2ème attaques sur une autre cible.

Sinon chouette rapport de bataille
richie
richie
Admin

Messages : 190
Date d'inscription : 26/08/2013

https://fury-et-pistons.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

minion/everblight 35 points le 27/02/2014 Empty Re: minion/everblight 35 points le 27/02/2014

Message par Kiom Lun 3 Mar - 3:38

On a du mal faire 2-3 trucs :

- quand on charge avec une unité, on doit gérer les charges individuellement pour chaque fig ? La fig1 charge, fait ses attaques, et on passe à la fig 2 ...
Quand j'ai chargé avec mes ogres, on a déplacé tous les ogres et fait les attaques ensuite.

- sinon on a pas géré la fuite due aux pertes sur les unités
Kiom
Kiom

Messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

minion/everblight 35 points le 27/02/2014 Empty Re: minion/everblight 35 points le 27/02/2014

Message par richie Lun 3 Mar - 9:23

Quand tu déclare une charge tu dois dire pour chaque figurine qui charge qui. Et ensuite tu bouges les figurines.
C'est important de savoir qui charge qui dans le cas où l'attaquant peut faire attaques grâce à berserk parvexemple et/ou dans le cas où le défenseur est Multi PV.
richie
richie
Admin

Messages : 190
Date d'inscription : 26/08/2013

https://fury-et-pistons.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

minion/everblight 35 points le 27/02/2014 Empty Re: minion/everblight 35 points le 27/02/2014

Message par Kiom Lun 3 Mar - 19:07

Donc du coup on déplace bien tous les éléments de l'unité et ensuite on fait leurs attaques (charge et autres)
?
Kiom
Kiom

Messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

minion/everblight 35 points le 27/02/2014 Empty Re: minion/everblight 35 points le 27/02/2014

Message par richie Mar 4 Mar - 18:25

Yep c'est toujours mouvement et action.
richie
richie
Admin

Messages : 190
Date d'inscription : 26/08/2013

https://fury-et-pistons.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

minion/everblight 35 points le 27/02/2014 Empty Re: minion/everblight 35 points le 27/02/2014

Message par Kiom Mar 4 Mar - 19:47

Je me suis mal exprimé : à warmachine/hordes on dit que les unités sont composées de fig que l'on gère individuellement, mais pendant une charge quel schéma est le bon :

- on déclare la cible de charge de la fig1, on la déplace et on fait ses attaques. Ensuite fig2, fig3, etc.

ou

- on déclare les charges de chacune des figs de l'unité, on les déplace et ensuite on choisit l'ordre des figs dans l'unité qui vont résoudre leurs attaques
Kiom
Kiom

Messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

minion/everblight 35 points le 27/02/2014 Empty Re: minion/everblight 35 points le 27/02/2014

Message par totor Mar 4 Mar - 22:17

solution 3 :
- on déclare ordre de charge/course
- on prend une fig et on la déplace. on fait de même pour toutes.
- on fait les attaques de chaque fig dans un ordre indifférent par rapport à l'ordre de mouvement. Une fig fait toutes ses attaques avant de passer à la fig suivante.

totor

Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

minion/everblight 35 points le 27/02/2014 Empty Re: minion/everblight 35 points le 27/02/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum