Fury & Pistons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Campagne warmachine

+4
captain_gregoo
Raistlin
Kiom
richie
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Campagne warmachine Empty Campagne warmachine

Message par richie Lun 26 Aoû - 7:39

J'ai repris les différents mail içi :

Coucou,
Voilà un mail avec tous les gens qui sont partants, ou pourraient être partants pour la campagne de warmachine/hordes.
L'idée est de se motiver à peindre et d'apprendre les règles donc on y va doucement. J'ai mis tout le monde dans la boucle pour que ça soit plus facile de s'organiser.
Si vous avez des questions sur la campagne, hésitez pas. Elle est assez simple. Pas de parties minimum, chacun va à son rythme. Grosso modo, l'idée c'est de faire une ou deux soirées warmachine/hordes dans le mois.
Si ça vous intéresse, merci de répondre à tous (pour que tout le monde puisse voir le message) avec l'armée que vous voulez jouer.
Donc je commence : J'en suis avec mes trolls.

Donc tout le monde est partant, c'est cool. Petit rappel des troupes :
Richie en Orboros
Kiom en Everblight
Yann en Cryx
Rafi en Cygnar
Gregoo en Cygnar
Totor minions
Jean-Marc en Trolls

3 armées de warmachine, 3 de hordes et une seule doublette d'armée c'est bien.
Voici la campagne :
Contexte :

Le Llael est occupé. La poigne de fer de l'armée de l'empire auto proclamé du Khador s'est refermé sur ce petit pays. Son allié du sud, le puissant royaume du Cygnar a été incapable de repousser l'invasion du nord. La population vit dans la peur et l'angoisse : Après l'horreur des combats, les restrictions liées à l'occupation et les patrouilles incessantes, les citoyens courbent l'échine. La flamme de la liberté Llaelaise a été soufflée par le vent froid du nord...

Pourtant certains habitants refusent d'admettre leur défaite. La résistance s'organise autour d'Ashlynn d'Elyse. Le Cygnar et le protectorat, soutiennent la résistance, mais dans le seul but de promouvoir leurs intérêts. Le Protectorat a même réussi à créer un bastion ménite au milieu du Llael occupé et donc de l'empire du Khador.  Le Cygnar a pu repousser le Khador au delà de ses frontières malgré les attaques qu'il subit à l'est par les skornes et au sud par les ménites, prouvant ainsi à tous qu'il reste un grand royaume.
Un invité surprise s'est récemment immiscé dans les conflits entre royaumes. La rétribution de Scyrah, le bras armée des elfes d'Ios, a mené nombres d'offensives sur la frontière est du Khador. La rétribution tourne son regard sur le Llael, animée d'objectifs inconnus...
L'insidieux empire de Cryx contemple les mortels se déchirer. Il se prépare à la moisson d'âmes et ses agents renforcent les tensions entre les peuples en attendant le moment de porter le coup de grâce.
La convergence de Cyriss profite du conflit pour s'approprier les points d'énergie qui parcourt la terre afin de faciliter la venue de leur déesse.

Dans les étendues sauvages bordant le Llael, les trolls luttent pour leur survie. Trahis par le roi Leto du Cygnar, acculés par les skornes, repoussant l'armée du Khador, ils sont au coeur des conflits. Alors qu'ils ne cherchent, en fait, qu'un territoire ou vivre en paix. Leurs anciens alliés, les druides d'Orboros, essaient de maintenir l'équilibre de la nature face à la civilisation. Pour eux Llael, Cygnar, Protectorat ou Khador ne sont rien de plus que des parties d'une maladie qui ronge le corps d'Orboros. En plus de lutter contre la civilisation des hommes, ils s'inquiètent aussi de la résurgence des dragons. Les légions corrompues du nord, créations du dragon Everblight, vont se répandre sur le monde et rien ne semble pouvoir les stopper. Enfin, de l'est, l'empire Skorne uni autour de la suprême Archdomina Makeda, veut se venger des peuples de l'ouest.


Déroulement de la campagne :

Les joueurs vont attaquer les zones adverses. Les joueurs s'organisent comme bon leur semble pour la partie (seul le format est imposé). Le gagnant gagne une zone et le perdant en perd une. Il n'y a pas de nombre minimum / maximum  de parties à jouer par saisons (voir saisons plus bas).

Chaque joueur bénéficie d'un avant poste en Llael  et de 4 zones de repli .
Les zones de repli  sont des cachettes chez des sympathisants, de simples tentes dans un endroit discret ou de l'arrière salle d'une taverne enfumée.
L'avant poste est le centre névralgique du peuple en question dans cette zone de conflit. Chaque peuple peut choisir un avant poste parmi la liste ci dessous. On ne peut attaquer un avant poste que si l'adversaire n'a plus de zone de repli.
Le bonus est valable pour toute la durée de la campagne ET dans toutes les zones (pas seulement lorsque l'avant poste est attaqué). Si un joueur capture plusieurs avants postes, il choisit quel bonus est appliqué pour la partie mais un seul bonus s'applique et il doit prévenir son adversaire au début de la partie. Il peut en changer entre chaque parties.

Si un joueur perd son dernier ou seul avant poste, il n'est pas éliminé mais ne peut plus jouer le warcaster/warlock avec lequel il a le plus joué cette saison jusqu'à la fin de la dite saison. Cette règle ne s'applique pas si le joueur ne dispose que d'un seul warcaster/warlock. Le joueur peut aussi choisir de profiter de sa défaite pour changer de peuple.

Les règles de lien (ou Bonds) sont utilisées.
Pour rappel, à la fin de chaque partie ou un warcaster/warlock et un warjack/warbeast ont survécu à une partie, un lien peut être forgé. Pour forger un lien, on compte lors de combien de parties à suivre un même warcaster/warlock et un même warjack/warbeast ont survécu et l'on lance un dé 6. Si le résultat est supérieur ou égal à 7 un lien est créé. Sinon rien ne se passe. Lorsque le lien est créé on jette 2 dés 6 auxquels on additionne le CMD du warcaster/warlock et l'on se réfère aux tableaux en fin du prime/primal. Le lien dure jusqu'à ce qu'un des deux liés soit détruit.  


Liste des avants postes :
Chaque joueur choisit avec quel avant poste il débute la partie.

Dépôt de carburant :
Les warcasters de la faction gagne +1 warjack point.

Zone de chasse sauvage:
Les warlocks de la faction gagnent +1 warbeast point.

Crique de pirates :
La faction du joueur contrôlant cet avant poste bénéficie de +1 point d'armée qui ne peut pas être attribué à un warjack ou une warbeast.

Bois sacré:
Le joueur peut placer une AOE de 3 pouces de forêt n'importe ou à 20 pouces de son bord de table et à plus de 3 pouces de n'importe quel autre élément de décors.

Taverne mal famée :
Le joueur peut inclure un solo mercenaire ou minion d'un maximum de 2 points d'armée. Les règles de construction d'armée doivent être respecté (pas 2 fois un même personnage, le solo doit pouvoir être recruté par le peuple du joueur, le FA doit être respecté, etc...).

Saison :
La campagne se divise en 4 saisons (hiver, été, etc..) qui durent chacune deux mois. Au fur et à mesure le format de jeu va augmenter. Chaque peuple est lié à une saison et bénéficie d'un +1 pour déterminer le premier joueur durant cette saison.

La campagne commence en hiver alors que le Khador se repose de son invasion.
Habitués au froid, le peuple Khadoréen n'a que faire des désagréments qui paralysent les peuples plus faibles.
La légion d'Everblight vient des montagnes bordant le nord déjà froid du Khador. Pour elle, l'hiver est une habitude...
Le calme de l'hiver est propice aux recherches scientifiques. Au fond de leurs laboratoires, les fidèles de Cyriss complotent.
Septembre / Octobre: Le format est de 12 pts en septembre (standard battlegroup/warpack donc pas de solos ni d'unités) et 15 points en Octobre.

Le printemps :
La rétribution vénère Scyrah qui est la déesse du printemps, les pouvoirs de la déesse sont donc renforcés comme ceux des elfes...
Les trolls sont liées à Dhunia, mère de toute vie. La vie s'épanouit au printemps et les chamans trolls le ressente.
Le printemps est une période fertile pour le peuple du Cygnar qui voit la fin de la saison froide comme une promesse d'espoir.
Novembre et Décembre: le format est de 20 pts.

L'été :
La saison chaude voit la guerre entre Ménoth, le créateur des hommes et le ver dévoreur, un aspect d'Orboros atteindre son paroxysme, ainsi en est il de celui de leurs serviteurs sur Caen.
Janvier et Février : le format est de 25/30 pts au choix des joueurs.

L'automne:
La période triste ou les charognards s'apprêtent à fondre sur leurs proies avant le froid de l'hiver, est la saison de Toruk le père des dragons et de l'empire Skorne.
Mars et Avril : le format est de 30 à 50 pts au choix des joueurs.

Les mercenaires et les minions choisissent durant quelle saison ils ont leur bonus, le joueur doit l'annoncer en début de saison avant sa première partie.
richie
richie
Admin

Messages : 190
Date d'inscription : 26/08/2013

https://fury-et-pistons.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par richie Ven 30 Aoû - 4:40

Bon allez pour faire avancer la campagne je propose que chacun choisisse son avant poste :
- richie : Zone de chasse sauvage
-  Raistlin : Zone de chasse sauvage
- kiom : Zone de chasse sauvage
- Captain Gregoo : Dépôt de carburant
- totor : taverne mal famée
- Vorian : dépôt de carburant
-yann : dépôt de carburant
- concombre : tavernes mal famées

Je mettrai ce message à jour, ce serait que tout le monde choisisse d'içi la fin de la semaine prochaine et que l'on commence à réfléchir quand est ce que l'on va commencer. Est ce que l'on tente de faire la 1ère partie tous ensemble ? Si oui qui peut accueillir (Kiom tu m'entends Laughing ).

Je rappelle que le but est de jouer la/les partie full peint afin de monter progressivement son armée.

Perso, je verrais ça plutôt la dernière semaine de septembre (je ne suis pas là les week end du 14/15 septembre et 21/22 septembre).

D'ailleurs on peut référencer qui à des tables de jeux, la mienne devrait être jouable pour octobre je pense.


Dernière édition par richie le Ven 11 Oct - 17:37, édité 7 fois
richie
richie
Admin

Messages : 190
Date d'inscription : 26/08/2013

https://fury-et-pistons.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par Kiom Ven 30 Aoû - 4:54

Ouep pareil fin septembre ça me semble raisonnable au plus tôt, vu les dispos de ceux qui sont autour de moi (Rafi et Yann notamment), surtout en full peint.
Je bosse sur ma table dès la semaine prochaine et je pourrai accueillir pas mal de monde un dimanche sans problème normalement, à confirmer le moment venu bien sûr.
Kiom
Kiom

Messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par richie Ven 30 Aoû - 5:04

et tu choisis quel avant poste Wink ?
richie
richie
Admin

Messages : 190
Date d'inscription : 26/08/2013

https://fury-et-pistons.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par Raistlin Ven 30 Aoû - 7:26

Zone de chasse sauvage pour moi aussi.
Raistlin
Raistlin

Messages : 233
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par Kiom Ven 30 Aoû - 19:45

richie a écrit:et tu choisis quel avant poste Wink ?
Zone de chasse aussi, j'adore la chasse à courre.
Kiom
Kiom

Messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par captain_gregoo Ven 30 Aoû - 20:09

Pour le Captain Gregoo du cygnar : Dépôt de carburant
captain_gregoo
captain_gregoo

Messages : 67
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par totor Sam 31 Aoû - 0:29

taverne mal famée

totor

Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par Vorian Ven 6 Sep - 0:09

De mon côté ce sera dépôt de carburant.
N'étant pas un gros peintouilleur (et n'ayant pas encore une seule fig) le full paint fin septembre ce sera super chaud...

En revanche, et en fonction de spécifications particulières à me préciser je peux accueillir sur ma vieille table (bidouillées des mains de votre revendeur préféré...)
Précision importante je ne suis pas sur Rennes même mais sur Melesse...

Vorian
Vorian

Messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par Raistlin Ven 6 Sep - 0:30

T'inquiètes pas pour le full peint. Tu ramènes plus de bières et y a pas de soucis. ;-)
Raistlin
Raistlin

Messages : 233
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par Kiom Ven 6 Sep - 0:33

Ah oué ! ... et moi qui galère à peindre à fond le soir en buvant de la bière, alors qu'il suffirait juste que j'attende pour boire.
Kiom
Kiom

Messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par Vorian Ven 6 Sep - 4:02

note pour plus tard : investir dans une brasserie...
Vorian
Vorian

Messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par captain_gregoo Lun 16 Sep - 17:44

question à la con! on commence avec 12 pts et que du warjack et puis 15 pts.
donc c'est forcement une troupe à 2 pts ou deux à 1pts?
on ne rechange pas sa configuration d'origine?
captain_gregoo
captain_gregoo

Messages : 67
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par Raistlin Lun 16 Sep - 19:15

Ah si, tu peux tout changer dans ta liste. Même entre deux parties du même format tu peux changer ta liste.
Raistlin
Raistlin

Messages : 233
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par captain_gregoo Lun 16 Sep - 21:54

ok merci!
captain_gregoo
captain_gregoo

Messages : 67
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par Raistlin Dim 22 Sep - 11:16

Un petit rappel :
On joue en 12 points en septembre, donc uniquement au format battlegroup/warpack : On ne joue donc que des caters/warlocks et des jacks/beasts.
Les avants postes qui procurent des bonus de points ne sont pas pris en compte sauf si il s'agit de bonus de jacks/beasts.
Raistlin
Raistlin

Messages : 233
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par captain_gregoo Lun 23 Sep - 20:52

Donc dimanche on se voit il semblerai chez Kiom (à confirmer) et on fait 12 points?
captain_gregoo
captain_gregoo

Messages : 67
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par richie Lun 23 Sep - 22:14

Si kiom et oK et peut, pour moi c'est bon
richie
richie
Admin

Messages : 190
Date d'inscription : 26/08/2013

https://fury-et-pistons.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par Raistlin Lun 23 Sep - 22:32

Donc on confirme pour dimanche là (29/09) et on essaie de tous trouver du temps pour jouer avec Totor en semaine ? :-)
Raistlin
Raistlin

Messages : 233
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par Kiom Lun 23 Sep - 22:43

J'ai eu Yann vite fait, on confirme de toute façon dimanche (je confirme pour faire ça chez moi dès que possible) et on refera une session pour ceux qui peuvent la semaine d'après (Totor, Rafi qui finit ses exams cette semaine, et les autres).
Vous voyez Yann ce soir je crois, il va vous confirmer tout ça.
Kiom
Kiom

Messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par Raistlin Lun 23 Sep - 22:58

On fera surtout de la bagarre pour appréhender les règles, mais si on joue sur une journée, je vais essayer de trouver un scénario pour la fin de journée. :-)
Raistlin
Raistlin

Messages : 233
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par Raistlin Lun 23 Sep - 23:58

captain_gregoo a écrit:Donc dimanche on se voit il semblerai chez Kiom (à confirmer) et on fait 12 points?
13 si tu as un dépôt de carburant. ;-)
Raistlin
Raistlin

Messages : 233
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par captain_gregoo Mar 24 Sep - 0:19

Raistlin a écrit:
captain_gregoo a écrit:Donc dimanche on se voit il semblerai chez Kiom (à confirmer) et on fait 12 points?
13 si tu as un dépôt de carburant. ;-)
c'est pris en note! afro 
captain_gregoo
captain_gregoo

Messages : 67
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par Kiom Mar 24 Sep - 0:24

Ca y est j'ai l'info : Yann joue Cryx avec Dépôt de carburant.
Kiom
Kiom

Messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par richie Mar 24 Sep - 2:37

youhou on avance Laughing 
richie
richie
Admin

Messages : 190
Date d'inscription : 26/08/2013

https://fury-et-pistons.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Campagne warmachine Empty Re: Campagne warmachine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum