Partie Concombre (Drake MacBain) vs Kiom (pVyros) du 08/07

Partie Concombre (Drake MacBain) vs Kiom (pVyros) du 08/07

Message par Kiom le Ven 10 Juil - 9:41

Hello

Les listes :

Drake MacBain (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Rocinante (9pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gastone Crosse (3pts)
Goblin Tinker (1pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Kell Bailoch (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Ragman (2pts)
Rorsh & Brine (9pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)

pVyros en tier 4 (-1 coût heavy, advance move pour une heavy et 1 focus attribué aux jacks du BG au 1er tour)
- Griffon
- Imperatus
- Phoenix
Arcanist
Arcanist
Thane
Halbardiers full et UA
Sentinelles full et UA
- Griffon
- Griffon

Scénario Bombardement (2 zones et 2 objos)
1 forêt sur un côté et quelques décors classiques.

Concombre commence.

Premier tour :

Concombre a 4 lourdes et les déploie un peu partout.
Il court avec les lourds et avance gentiment avec le reste.

Je me déploie avec une unité de chaque côté, les lourds proches du centre avec l'imperatus en advance déploiement. Je me dis que j'aurais ptet du mettre le phoenix pour tirer tôt avec la galette sur des trucs planqués derrière comme aiyana.
De mon côté j'envoie un griffon dans la forêt et un autre au centre qui court à 20 pouces environ et un troisième en retrait.
Les sentinelles ne court pas à fond à cause de la distance de menace du bokur et gudrun.
Les halbardiers avancent au max en shield wall à droite.
Les lourds se concentrent sur le côté droit.

Second tour :

Je me souviens plus de tout mais en gros :
Concombre essaye de se débarrasser des griffons, et abime l'imperatus (c'était bien ce tour ?) en oubliant qu'il revient. 2 lourds dans la zone à droite (nomad et le croco).
Au centre rocinante reste en place pour tirer, les solos utilisent leur capas gentiment, et feat de McBain, ce qui rend de mémoire 7 figs intuables le tour suivant.

Les griffons au centre ne fond rien à part rester en place.
Les halbardiers chargent les lourds et éliminent le nomad, l'imperatus s'occupe du croco et le phoenix arrive dans la mélée je sais plus trop pourquoi.
Il faut préciser à ce moment que j'ai perdu un peu de temps à voir si je pouvais tenter un KTC avec le phoenix et sort de vyros en relai. Pas stat et trop risqué bien sûr, je suis foufou toujours.
A gauche les sentinelles avancent dans la zone pour essayer d'occuper l'espace avec reach pour éviter les charges des ogres et des cochons. Les griffons sont toujours là, mais plus pour longtemps.
A la fin un tas de solo pris dans au corps à corps.

3ième tour et 4ième tour :

Pas mal de réflexion chez les mercos (c'est beau à voir Smile. On continue l'attrition partout, les griffons sautent petit à petit, quelques sentinelles, un imperatus disrupted avec Eiryss, 4-5 halbardiers en moins.
La clock se tient de chaque côté (pour une fois), beaucoup de choses à faire et possibles pour concombre.
La clock avançant je finis par charger Eyriss avec Vyros pour marquer des points, et à la fin il reste vyros à 3 pv dans la zone (attaque du gros cochon qui a débarqué comme un fourbe grâce à la bombe de Rorsh), plus de lourds en face sauf rocinante. Charge sur Mc Bain alors qu'il suffisait de péter l'objo pour gagner. Si on doit respecter le temps je perds à la clock à 1min prêt et il devait rester 2 min à concombre (je crois) ? Comme m'a très justement remarqué mon cher adversaire, les 3-4 minutes perdues à tenter un ktc tour 2 me permettaient de gagner au scenar sans pression de la clock ...

J'attends le retour de mon adversaire, il est tard et je me souviens pas de tout. En tout cas notre débrief : je suis assez content de ma liste et concombre a besoin de tester davantage pour voir si la sienne tient la route et s'il y a pas quelques ajustements à faire.
Faut vraiment que je me concentre sur le scénar plutôt que le KTC.
-4 ARM sur des lourds c'est moche
Eiryss c'est mieux quand c'est moi qui la joue.
Pleins de lourds avec de la fury et du focus c'est rigolo.

Aller bonne nuit, je me relirai plus tard.
Kiom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Concombre (Drake MacBain) vs Kiom (pVyros) du 08/07

Message par Raistlin le Ven 10 Juil - 21:56

Ca avait l'air d'être serre !
Oui le KTC c'est une option a toujours envisager mais il ne faut pas perdre de temps ou tenter de le faire si il n'y a pas une chance raisonnable que ça marche. Tu avais aussi fait le fou fou contre moi. ;-)
Raistlin

Message par Kiom le Sam 11 Juil - 0:06

C'est exactement ce que concombre m'a dit. Je suis constant dans la foufoutitude.
Kiom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé