Mes deux listes pour le tournoi de mars en 35 points

Mes deux listes pour le tournoi de mars en 35 points

Message par Raistlin le Lun 9 Déc - 3:40

J'espère que ce post ne sera pas noyé dans la marée de posts dans la section troll !geek 
Une belle parie (de listes bien sur) ça doit gérer plusieurs choses : De la haute défense (15+), de la grosse armure (20+), du stealth, les solos chiants, avoir une possibilité d'assassinat (ou au moins mettre la pression sur le caster) et si possible gérer la masse. En deux listes en 35 points c'est pas facile de faire tout ça, et il y a de vrais choix à faire.

Donc pour mes deux listes j'ai choisi deux warlocks bien différents: Epic Hoarluck pour sa gestion des beasts et Grim Angus pour son côté couteau suisse. Comme j'aimerais que tout soit peint, il y a des similitudes entre les listes.

Liste 1, Ehoarluck :
Hoarluck -6
Mulg +12
Troll axer +6
Dire troll mauler +9
Trollkin Fennblades*6 +5
Fennblade officier and drummer +2
Horthol +5
Whelps +2

Hoarluck gère les beats : +3 mouvement lors du feat et charge sans forcer pour les beasts, un sort qui fait que toutes les attaques de mêlée sont boostées. Alors cette liste est axée autour des gros : Mulg et le mauler qui lors du tour de Hoarluck et avec l'animus de l'axer ont +5 de mouvement donc +8 à la charge. Ils tapent comme des sourds et vont donc casser des gros sans soucis en espérant avoir l'alpha strike. Hortol est le solo cavalerie, il est là pour s'occuper des solos chiants et pour pouvoir agir loin de la zone de contrôle de Hoarluck si besoin. Les fennblades sont un tarpit qui permet de protéger le reste des charges et ils se déplacent assez vite et sont autonomes. Les whelps sont là pour gêner les charges et aider à la gestion de la furie.
J'hésite à virer Hortol pour rajouter une beast (genre un impaler, un pyre ou un bouncer) pour profiter à fond des boosts de Hoarluck. Cette liste est principalement là pour casser du gros et du lourd.

Liste 2 Grim :
Grim Angus -6
Trollkin Runebearer +2
Dire troll mauler +9
Troll axer+6
Troll Impaler +5
Fell Caller Hero
Pyg Burrowers *10 +6
Trollkin Fennbaldes*10 +8
Fennblade officier and drummer +2

Cette liste est faite pour gérer de la haute défense : Grim a un sort qui file -2 def et vire le stealth. Son feat c'est -3 def dans sa zdc et les figs ennemies qui y commencent ont -3 en spd. Lui ignore le stealth et il a un autre sort qui file hunter (ignore les forêts) et file pathfinder). Bref, il voit tout le temps et se déplace facilement. Il peut cibler à 13 ps de base donc 17 avec l'animus de l'impaler. Si il touche les beats de son battle group ont plus 2 en mouvement, avec l'animus de l'axer, ça augmente la zone de menace. Vu qu'il a plein de chsoes à faire de sa furie, le runebearer est là pour l'aider à en dépenser moins.
Les pygs s'enterrent et arrivent vite à portée mais ils ont des stats minables: C'est pour ça que Grim les aide en baissant les def et que le fell caller les aide à toucher. Ils ont quant même un flingue portée 4 mais pow 14. Les fennblades servent de tarpit, à gérer la masse et ils peuvent aller vite 13 pouces de menace le tour du mini feat de leur chef. Si il faut Grim ou le Fell Caller peuvent les aider à toucher.
Le mauler est là pour gérer le(s) lourd(s) adverse(s).

Voilà, je vais commencer à peindre donc hésitez pas à critiquer pour que je change des trucs !
Raistlin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes deux listes pour le tournoi de mars en 35 points

Message par richie le Lun 9 Déc - 9:46

Je les aime bien tes listes, ça devrait le faire
richie
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fury-et-pistons.1fr1.net

Message par Kiom le Sam 21 Déc - 21:49

Je vais regarder de plus prêt tes listes ce week end, c'est une bonne idée je vais faire pareil en everblight bientôt.

Les scénars de tournois sont les mêmes que ceux du bouquin ?
Kiom

Message par Raistlin le Sam 21 Déc - 23:22

Non il s'agit de steamroller. Je mettrais un lien lorsque je serais chez moi.
En gros c'est du contrôle de zone.
Raistlin

Message par richie le Dim 22 Déc - 0:59

Tu vas sur privateerpress.com et dans l'onglet organized play puis dans steamroller
richie
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fury-et-pistons.1fr1.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé